Christiane Aubin

Profil

 

Mon cheminement vers la profession notariale se caractérise par ma volonté de concilier, de conseiller et de supporter mes clients, dans le but que chaque transaction soit une réussite! Mes valeurs telles que l’honnêteté, l’impartialité et le souci du détail, font de moi une notaire accomplie, qui traite chaque dossier en s’assurant de le personnaliser.

 

Afin d’accéder à mon titre de notaire, j’ai d’abord complété une Licence en Droit civil (LL.L.) à l’Université d’Ottawa. C’est à cette même université que j’ai ensuite complété et réussi mes examens du Barreau du Québec, choisissant toutefois de me spécialiser en droit notarial en complétant une maîtrise en droit (LL.M.), spécialisation en notariat. J’ai complété cette formation par un stage pratique de 8 mois effectué auprès du notaire Rodrigue Guindon. Cette expérience enrichissante m’a enfin permis d’obtenir mon statut officiel de notaire le 6 février 2009, et c’est avec beaucoup de fierté que je suis aujourd’hui associée chez ALP Notaires. Merci de me faire confiance.

 

 

Mes accomplissements :

 

  • 2006 – Stage à la Clinique de droit notarial de l’Université d’Ottawa : ce stage m’a donné l’opportunité de parfaire mes connaissances pratiques du droit, de rendre service aux citoyens et de participer à la vie communautaire et sociale de ma région.
  • 2006 – Obtention de mon diplôme de Licence en droit civil (LL.L.) à l’Université d’Ottawa
  • 2007 – Réussite des examens du Barreau du Québec
  • 2008 – Obtention de mon diplôme de Maîtrise en droit (LL.M.) – concentration en droit notarial à l’Université d’Ottawa
  • 2008 – Stage à l’étude de Me Rodrigue Guindon, notaire
  • 2009 – Assermentation et inscription au Tableau de l’Ordre de la Chambre des notaires du Québec
  • 2011 à présent – Membre actif de la Chambre de commerce de Gatineau
Notaire Christiane Aubin, Gatineau